Le feelead des managers : Caroline Dalibert, Marketing Manager chez Thermofisher


Manager depuis plus de 15 ans, Caroline occupe un poste de marketing manager chez Thermofisher (multi-nationale américaine qui fournit du matériel de recherche et d’analyse pour les laboratoires) fonction dans laquelle elle encadre aujourd’hui 5 collaborateurs.


Elle a testé l’application feelead sous toutes ses coutures !


Dans cet entretien, elle nous livre ce qui la passionne dans son rôle de manager et comment l’application feelead l’aide au quotidien.


Qu’aimez-vous particulièrement dans votre rôle de manager ?


Fêter les succès avec mon équipe !

C’est un moment toujours très important qu’il ne faut pas négliger. Cela vient reconnaître, récompenser l’engagement de toute une équipe pour la réussite d’un projet.


En effet, un projet, c’est souvent un long processus. Entre l’idée de départ et la mise en place de la solution, il s’écoule parfois plusieurs semaines pendant lesquelles les équipes mettent tout en œuvre pour faire avancer le projet : collaboration, créativité, détermination !


Ce qui me motive le plus en tant que manager, c’est de penser au moment où l’on va fêter ensemble la réussite d’un projet.

Quel est votre plus grand challenge aujourd’hui en tant manager ?


Sortir de l’opérationnel et trouver du temps pour faire un coaching efficace avec mon équipe. Ainsi, pour m’assurer de prendre ce temps avec mes collaborateurs, je planifie un créneau dédié au développement dans mon agenda 1/mois, point spécifique en dehors des points opérationnels.


Quel est votre besoin de développement en tant que manager ?


Développer toujours plus de proximité avec mon équipe et veiller à l’équilibre entre l’engagement des collaborateurs et leur bien-être.


Cela n’est pas toujours évident de trouver le juste équilibre entre la motivation, l’engagement sans que cela déséquilibre la vie, c’est pour cela qu’il faut être à l’écoute. Je me pose régulièrement avec mes collaborateurs et je leur demande comment ils vont sur une échelle de 0 à 10. C’est simple, rapide et permet de voir l’évolution.

En quoi l’appli vous a aidé ?


C’est une appli du quotidien qui accompagne le manager au jour le jour dans ses activités (contrairement aux formations qui sont ponctuelles) avec des actions faciles à mettre en œuvre et que je peux choisir en fonction de ma problématique du moment.


Un exemple concret ?


Dans le cadre de la préparation d’un séminaire, j’avais besoin de travailler avec les équipes de ventes sur un fil rouge qui incarne notre mission auprès de nos clients et la valeur ajoutée que nous pouvons leur apporter.


C’est ce que j’ai fait à travers les actions proposées dans l’application.

Toutes les présentations & messages du séminaire étaient reliés à ce fil rouge. Cela a permis de donner un sens commun à nos actions et de convier l’ensemble des équipes à s’engager dans une seule et même direction, qui est toujours celle que nous suivons aujourd’hui.


Quelle est sa force par rapport aux autres types d’accompagnement ?


C’est comme un coach personnel qui accompagne le manager au quotidien en fonction de ses problématiques en lui suggérant des actions à mettre en place.


C’est simple: que ce soit la navigation, les actions à mettre en œuvre,

C’est varié: on y trouve des vidéos, des micro-lectures, podcast, des quizz et

c’est rapide : les actions sont courtes, en moyenne de 5 min


Est-ce que vous allez continuer à l’utiliser après ce test ?


Oui car j’y vois un intérêt direct. Aujourd’hui, les environnements de travail sont de plus en plus complexes et on doit être capable de s’adapter en permanence. Cette application va m’aider à m’améliorer, me renouveler et innover dans mon rôle de manager.


Propos recueillis en septembre 2021



131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout